LES SIMPSONS

Publié le par la tite puce justine19-9

homerwuergtbart-1--copie-2.gif**************eyes-1-.gif***************simpsons-06-1-.gif**************simpsons-09-1-.gif***************simpsons-25-1-.gif**********************marge-simpson-0-1-.gif***simpBonfireOfTheMana-1-.jpg************ Lisa SimpsonsLes Simpsons
Homer Simpsons (le père: 39 ans)
- Marge Simpsons (la mère: 34 ans)
- Bart Simpsons (le fils ainé: 10 ans)
- Lisa Simpsons (la fille ainée: 8 ans )
- Maggie Simpsons (la fille cadette: 1 ans) 







Homer SimpsonsDans la série, Homer est :

Le fils d'Abraham (Abe) et Mona Simpson
Marié à Marjorie (Marge), née Bouvier
Père de Bartholomew (Bart), Lisa et Margaret (Maggie)
Demi-frère d'Herbert Powell (Herb) et d'Abbie (Anglaise)

L'âge suggéré d'Homer est entre 36 et 39 ans, sans certitude. Dans un épisode, un jeu indique qu'il mourra à 42 ans et il est indiqué qu'il ne lui reste que trois ans à vivre (à noter que les capacités d'Homer à faire du calcul mental ne sont pas très fiables). Différents épisodes donnent des dates de naissance telles que 12 mai 1956 ou 10 mai 1955... on a même vu 17-23-1956 (sic).

Homer et sa famille vivent très probablement au 742 Evergreen Terrace, Springfield. D'autres numéros de rue ont été donnés au fil des épisodes, tels que 59, 94, 743 et 1094, ajoutés à l'adresse 430 Spalding Way.

Homer travaille dans la centrale nucléaire de Springfield... son travail consistant aussi en l'ingurgitation de donuts. Il passe une bonne partie de son temps à la taverne de Moe avec ses amis Barney, Carl, Lenny et Moe. Ses passe-temps favoris incluent aussi la boisson (spécialement leur boisson locale, la bière Duff), la télévision...

Sur la nourriture, Homer est particulièrement porté sur les donuts (dans la version québécoise, le terme donut disparaît au profit du terme local, le « beigne »), les côtes de porc grillées, mais aussi sur les tartes, le chili con carne, les Krusty Burgers, les chips... Son régime alimentaire n'est pas un bon exemple pour nos jeunes téléspectateurs et ce point est souvent abordé dans la série. Les postures d'Homer lors de ses repas sont souvent exubérantes.

Dans l'annuaire du lycée, la citation d'Homer était : « Je ne peux pas croire que c'est moi qui ai tout mangé » et c'est là qu'Homer a rencontré Marge qui deviendra plus tard son épouse.

Comme il l'a déjà été largement démontré, l'esprit d'Homer est pratiquement vide de tout mais contient certaines connaissances éparses et bien solides. Il a démontré quelques éclairs de lucidité dans la prévoyance, la mémoire, une certaine créativité et un don prononcé pour les langues étrangères (y compris le japonais, l'allemand, le chinois, l'espagnol et le pingouin...). Ces éclats sont cependant presque toujours furtifs et versatiles. La nature de son intelligence est double. Certaines de ses capacités mentales sont anéanties par la présence d'un crayon de cire dans le lobe frontal de son cerveau, séquelle d'un accident malheureux durant sa petite enfance. De plus, son patrimoine génétique est affublé du gène de Simpson qui garantit une descendance masculine sous-douée.

Concernant sa santé, Homer a une chance incroyable d'être encore en vie. Pratiquement tous les os de son squelette ont été brisés et il a reçu quantité de blessures et contusions aussi graves que bénignes. Il a subi un déplacement du genou, s'est coupé un pouce, subi un triple pontage coronarien, une chirurgie corrective de l'œil, a été dans le coma, s'est fait fermer la mâchoire par un câble, a donné un rein, est tombé deux fois de suite au fond des gorges de Springfield, a souffert d'un traumatisme crânien et a été interné. Son cerveau est protégé par une tare génétique unique connue sous le nom de « syndrome d'Homer Simpson ».

Homer est d'une très grande émotivité, en particulier lorsque ses voisins, les Flanders sont proches ou lorsqu'il entre en conflit avec son fils, Bart. Il est également très compatissant, même s'il ne le paraît pas de prime abord.

Homer a également eu de nombreux noms et pseudos. Durant le programme de protection des témoins, la famille a changé de nom qui est devenu Thompson. Homer a légalement changé son nom en Max Puissant (Max Power, nom trouvé sur un séchoir à cheveux) pour échapper un temps au ridicule. Il a été aussi connu sous divers surnoms tels que Homey, Home-boy, Colonel Homer, Dancin' Homer, Hungry, Hungry Homer, Brick Hit House, le dandy du sud et bien d'autres.

L'initiale médiane d'Homer est un J. pour Jay. C'est la touche personnelle du créateur des Simpson Matt Groening à l'égard du travail du producteur de la série Jay Ward, créateur de Bullwinkle J. Moose et de Rocket J. Squirrel. Abe et Bart ont également une initiale supplémentaire.

Dans le même registre des initiales, les cheveux d'Homer et son oreille droite forment les lettres MG, qui sont les initiales de son créateur, Matt Groening.

Par ailleurs, Matt Groening a dit qu'il avait nommé les principaux personnages de la famille Simpson en fonction des membres de sa propre famille (Homer étant son propre père), mais il confirme également qu'Homer Simpson était le nom du personnage principal du roman The Day of the Locus (le Jour du fléau) de Nathanael West, mis en images par John Schlesinger en 1975, avec Donald Sutherland dans le rôle d'Homer Simpson.

Homer Simpson (et, bien sûr, Dan Castellaneta pour la VO) a popularisé le cri D'oh!, qui est une forme abrégée du dooooh de Jim Finlayson dans les films de Laurel et Hardy.

La voix française d'Homer est assurée par Philippe Peythieu et par Hubert Gagnon au Québec.





Marge Simpsons
Dans la série, Marge est :

La fille de Jacqueline "Jackie" Bouvier et de Clancy Bouvier
Marié à Homer Simpson
Mère de Bartholomew (Bart), Lisa et Margaret (Maggie)
Sœur de Patty et Selma Bouvier

Elle porte le prénom de la mère de Matt Groening, créateur des Simpson.

Marjorie dit Marge Bouvier Simpsons est la très sensée et patiente femme d'Homer. Sa particularité physique la plus remarquable reste sans aucun doute sa haute chevelure bleue, coiffée dans le style d'une improbable et très haute ruche... elle est également pourvue d'une voix grinçante particulièrement agaçante mais attendrissante. À quelques exceptions près, Marge passe la majeure partie de son temps à tenir la maison, s'occupant de Maggie, encourageant Lisa et tentant de discipliner Bart ou le protégeant de la colère d'Homer. Elle est vraisemblablement la personne la plus sensée de la famille, sauf pour quelques fois où elle se laisse aller (notamment lorsqu'elle prend de l'alcool).Marge a occupé pendant une courte période la fonction d'officier de police, en dépit de son dégoût général des armes. Elle fut également agent immobilier bien qu'elle cessa lorsqu'elle échoua dans la vente de la Maison du crime à Flanders, Elle travailla aussi dans la centrale nucléaire, comme vendeuse de bretzels ou assistante du pasteur (bénévolement). Ses sœurs sont les vieilles filles Patty et Selma, avec qui elle partage la même voix rauque caractéristique. Malgré sa réputation de mère stéréotypée de dessin animé, Marge a eu sa part d'escapades, dont beaucoup lui ont collé un dédain moral de la part des habitants de Springfield, peu enclins au pardon. Un certain penchant pour le jeu, une prédilection pour les boissons alcoolisées et une mémorable course poursuite avec la police (un peu à la Thelma et Louise) sont quelques exemples des situations qui laissent à penser que cette femme énigmatique est plus qu'une simple jolie personne à la coiffure bleue...

Le nom de jeune fille de Marge est Bouvier, qui est par le plus grand des hasards aussi celui de l'ancienne Première dame Jacqueline Kennedy. 




Bart SimpsonDans la série, Bart est :

- Le fils de Homer Simpson et de Marge Simpson ;
- Le petit-fils de Abraham Simpson, de Mona Simpson, de Jackie Bouvier et de Clancy Bouvier ;
- Le frère de Lisa et Margaret (Maggie) ;
- Le neveu de Patty et Selma Bouvier ;
- Le meilleur ami de Milhouse Van Houten.

Bartholomew Jo-Jo « Bart » Simpson est un personnage imaginaire présent dans la série animée télévisée Les Simpson. Il est âgé de 10 ans et est le seul fils d'Homer et de Marge Simpson et le grand-frère de Lisa et Maggie.

Selon l'arbre généalogique de sa famille, rédigé par Matt Groening, son anniversaire est le 1er avril et, si on se réfère à la chronologie des Simpson, il est né en 1982. C'est l'aîné des trois enfants, il est plus âgé que Lisa, sa jeune sœur, de deux ans et trente-huit jours. Toutefois, dans l'épisode Vive les mariés (I Married Marge), il est spécifié que Bart a été conçu en juin 1980 alors que ses parents regardaient l'Empire contre-attaque. Sa date de naissance serait donc le 1er avril 1981. De toute façon, celle-ci importe peu puisque les personnages de la série gardent le même âge tout au long de la saga.

Bart s'est autoproclamé « le paresseux qui gagne toujours les colles d'écritures de lignes au tableau ». Ses centres d'intérêt sont le skateboard, les bandes dessinées (spécialement L'homme Radioactif), terroriser ses sœurs, ramoner les cheminées à la Dickens et faire des canulars au téléphone à Moe Szyslak dans son bar.

Le cauchemar vivant de Bart n'est autre que Tahiti Bob (Sideshow Bob au Québec)qu'il a fait emprisonner après un vol au Kwik-E-Mart alors qu'il tentait de se faire passer pour Krusty le clown. Tahiti Bob s'est depuis juré de se venger.

Bart parle couramment le français après avoir passé les vacances d'été en France dans un château où il était exploité par deux vignerons. Il est également capable de parler espagnol et portugais et peut tenir une conversation en japonais. En fait, ses capacités linguistiques n'apparaissent que dans quelques épisodes et jamais en même temps : elles ne sont pas à prendre au sérieux et il faut se garder d'assimiler Bart à un génie polyglote.

Il a provoqué un incident diplomatique entre l'Australie et les États-Unis en faisant payer une facture téléphonique énorme a un jeune Australien. Il a dû venir personnellement s'excuser mais au lieu de ça, il s'est enfui en provoquant une grave altération de l'écosystème australien. (Voir Bart contre l'Australie.)

Son émission télévisée préférée est le Krusty's show dont il admire le présentateur Krusty le clown qu'il a sauvé de la prison, de la déchéance et de la rue plusieurs fois. Dans cette émission, il affectionne particulièrement le dessin animé gore de Itchy et Scratchy.

À l'école primaire de Springfield, Bart est sans cesse en désaccord avec l'autorité qui est représentée par son proviseur Seymour Skinner et son institutrice Edna Krappabel. Il est leur pire cauchemar, ce qui se traduit par des punitions récurrentes (que l'on peut voir dans le générique du début lorsque l'on aperçoit Bart recopier sa punition au tableau). Cependant, même s'il est en conflit permanent avec ces personnages, il a mainte fois œuvré pour sauver leur couple ou pour les faire réintégrer l'école comme dans Un ennemi très cher (Sweet Seymour Skinner's Baadasssss Song).

Ses relations avec les autres élèves varient selon les épisodes. Toutefois, on le retrouve souvent au côté de Milhouse Van Houten son meilleur ami. Il a également des ennemis comme Nelson Muntz, Jimbo Jones et toute leur bande qui n'arrêtent pas de le tabasser, mais aussi Martin Prince qui l'exaspère parce qu'il est un génie et un fayot.

Bart étant un enfant plutôt turbulent, il est sans cesse en désaccord avec sa mère Marge, toujours très anxieuse et inquiète pour l'avenir de son fils.

Avec sa sœur Lisa, il se bat en permanence car il n'arrête pas de lui faire des sales coups. Mais ils peuvent aussi être les meilleurs amis du monde lorsqu'il s'agit de régler une crise.

Avec son père Homer, ses relations sont plus complexes. En effet, il se sent généralement très proche de son père qui se retrouve dans les actions de son fils. Ainsi, ils passent beaucoup de temps ensemble et se retrouvent après avoir séché respectivement le travail et l'école. Bart voit souvent son père comme un héros, la plupart du temps lorsque ce dernier choisit une voie professionnelle singulière comme lorsqu'il devient mascotte d'une équipe de baseball (cf. Le Dieu du stade (Dancin' Homer)). Néanmoins, il n'est pas rare de les voir se disputer, Homer est souvent en rogne contre son fils lorsque celui-ci s'excuse d'avoir commis une grosse erreur. Ces phases de dispute se traduisent par une punition physique puisque Homer se jette sur son fils pour tenter de l'étrangler en criant « Oh ! toi espèce de... » ou bien « oh toé mon p'tit verrat... »

Bart appelle son père par son prénom au lieu de lui dire papa. Dans l'épisode Et avec Maggie, ça fait trois (And Maggie Makes Three), il est expliqué que, depuis sa naissance, l'aîné des Simpson n'a jamais prononcé le mot papa.



Lisa Simpsons
Dans la série, Lisa est :

- La fille de Homer Simpson et de Marge Simpson ;
- La petite-fille d'Abraham Simpson, de Mona Simpson, de Jackie Bouvier et de Clancy Bouvier ;
- La sœur de Bart et Margaret (Maggie) ;
- La nièce de Patty et Selma Bouvier.

Elle est la fille aînée d'Homer et de Marge Simpson, la sœur de Bart et de Maggie.

Lisa Marie Simpsons est l'enfant la plus brillante de la ville (titre disputé à Martin Prince), elle a un QI de 156. Ses passions comprennent la musique, elle joue du saxophone. Lisa est l'une des quelques végétariens de Springfield et également l'une des quelques bouddhistes. Lisa est aussi très motivée par la sauvegarde de la planète et l'aide pour les pays pauvres, elle n'hésite pas a faire des petits gestes pour aider le monde. Elle a aussi été couronnée Miss Springfield, mais c'était parce que la gagnante avait été frappée par la foudre. Elle se chamaille souvent avec son frère Bart, mais les deux savent arrêter pour s'unir dans les moments les plus bizarres et dangereux. Elle a été parfois vue en train de pleurnicher ou en ayant un sens profond de supériorité et parfois une incroyable candeur en dépit de son intelligence. Son rêve est d'avoir un poney qu'elle appellerait Princesse et qu'elle monterait tous les jours.

Elle aime regarder aussi le show de Krusty le Clown et les épisodes d'Itchy et Scratchy à la télé en compagnie de son frère ou bien, faire des blagues téléphoniques à Moe.Lisa est élève à l'école élémentaire de Springfield avec pour Professeur Elisabeth Hoover (elle a également eu un professeur remplaçant dont elle était "tombé amoureuse"). Elle a tout de foi exercer quelques professions durant les divers épisodes. (Scénariste, baby-sitter, journaliste..)

Son premier mot est "Bart". Elle passe son temps à essayer de raisonner Homer ou de lui expliquer des choses, mais Homer la prend pour une petite fille et ne fait pas attention aux conseils qu'elle lui donne. Par le fait qu'elle est "intello", elle n'a pas beaucoup d'ami(e), enfin durant les épisodes elle est quand même avec deux ou trois filles de sa classe. Elle est sorti avec Nelson (pendant un épisode), mais Milhouse et Ralph sont tous les deux amoureux d'elle. 






Maggie Simpsons
Dans la série, Maggie est :

- La fille de Homer Simpson et de Marge Simpson ;
- La petite-fille d'Abraham Simpson, de Mona Simpson, de Jackie Bouvier et de Clancy Bouvier ;
- La sœur de Bart et Lisa Simpson ;
- La nièce de Patty et Selma Bouvier.

Margaret Simpson (Maggie) est la plus jeune fille de la famille Simpson, l'éternel bébé. Sa principale revendicaton à la célébrité est de sucer sa tétine et de tomber fréquemment lors de ses tentatives pour marcher. Sa voix est prêtée par Matt Groening lui-même. Elle n'a prononcé qu'un seul mot durant toute la série : « Papa » (prononcé par Elizabeth Taylor dans la version originale) et personne n'a entendu ce mot, Homer s'étant emporté prétendant que le Premier mot de Bart n'était pas « Papa » mais plutôt « Homer ». De même, dans le Mariage de Lisa, où tous les personnages étaient plus âgés et qu'elle était alors adolescente, elle était constamment interrompue lorsqu'elle allait parler, la dernière interruption venant de Hugh Grant, lorsqu'il commença à chanter Amazing Grace.
Toutefois, Maggie a dit « Bonne nuit » dans Bonne nuit (Good night), le tout premier court métrage diffusé dans le Tracy Ullman show du 19 avril 1987. Sa voix fut, dans la version originale, prêtée par Liz Georges et, durant l'un des épisodes consacrés à Halloween, elle fut un être mi-humain, mi-extaterrestre et eut la voix de James Earl Jones. « Sa » phrase était C'est en effet un univers bien inquiétant, prononcée après qu'elle eut tranché d'un coup de hâche l'homme à tout faire Willie. Il y a aussi un autre épisode, Flaming Moe's (Le Flambé à la Moe), où Homer pense l'avoir entendue dire « Moe », et un autre où, jouant avec le système de sécurité de la centrale, Homer, mort de fatigue, se rappelait que Maggie avait dit ses premiers mots (en se remémorant qu'il ne l'a jamais entendue dire « Papa », voir plus haut).

Maggie semble ne pas avoir d'ami(e)s, comme on peut le constater dans l'épisode où elle fête son anniversaire. Maggie semble haïr le bébé Gérard (il ressemble à Maggie, avec de de gros sourcils), pour des raisons que l'on ignore.

Maggie est très débrouillarde et très intelligente (cf. épisodes où Maggie est laissée dans une nurserie et entame une vraie mission sur un fond de musique du film La Grande Évasion et aussi la fin de l'épisode où elle entre dans une école de surdoués).

Il semblerait aussi que Maggie manie les armes ! Dans l'épisode en deux parties (fin de la saison 6 et début de la saison 7) Qui a tué Mr. Burns ?, la mise en scène finale semblait dire que Maggie n'était pas si innoncente que le pensaient les autres personnages. Elle aurait aussi sauvé Homer dans son combat contre la mafia italienne locale.

Bref, Maggie est un personnage adorable qui est souvent oublié dans la série (intentionnellement), que l'on est toujours ravi de voir dans un épisode.



Milhouse Van Houten Dans la série, Milhouse est :

- Le meilleur ami de Bart Simpson ;
- Le fils de Kirk Van Houten et de Luann Van Houten ;
- Le petit-fils de Nana Van Houten.

Milhouse est le meilleur ami de Bart Simpson. Ce garçon de 9 ans est d'origine suisse. Il est assez coincé et complètement étouffé par ses parents, porte des lunettes correctrices pour myopie et a les cheveux bleus. Par ailleurs, il partage avec Bart de nombreux points communs comme leur adoration pour Krusty le clown, Radioactive man et les jeux vidéo. Ils sont inséparables, ce dont on se rend compte lorsque Milhouse déménage à Capital City, et n'hésitent pas à défier l'autorité ensemble. Sa naïveté le pousse souvent à suivre Bart dans les pires embrouilles après lesquelles il finit souvent tabassé par Nelson Muntz. Il serat souvent de "tête de turc" à Bart.

Dans son futur, on apprend que Milhouse deviendra cadre dans la centrale nucléaire de Springfield et sera donc ainsi le chef d'Homer Simpson. Dans un autre épisode on le voit culturiste qui vient d'être largué par Lisa, dans cette épisode il avait une obsession pour ses mollets.

Il demandera également Lisa Simpson en mariage mais celle-ci refusera en affirmant qu'elle ne se mariera jamais même si elle finit par marier un britanique.

En ce qui concerne les amours, Milhouse est un personnage ambigu. Il a jeté désespérément son dévolu sur la jeune sœur de Bart, Lisa. Malgré tout, la nature de son orientation sexuelle est assez différente, car on fait courir sur lui le bruit qu'il serait gay (Lisa voit Milhouse davantage comme une grande sœur...). Dans un épisode Bart tente de voler l'ornement du capot de voiture de gros Tony avec Milhouse, ce-dernier lui laisse un sous entendu qu'il l'aime bien (plus que de l'amitié) mais il est interompu par l'apparition de gros Tony. Pourtant, dans l'épisode Séparés par l'amour, Bart et lui se disputent au sujet de la petite amie de Milhouse.

La rumeur veut que le personnage de Milhouse soit basé sur le fameux Paul Pfeiffer de la série télévisée Les Années coup de cœur (The Wonder Years), tout comme ses parents. Il doit son prénom au second prénom de Richard Nixon et, apparemment, le nom viendrait de Leslie Van Houten, disciple de Charles Manson.
 

Krusty

Krusty
Krusty le clown ou Herschel Schmoeckel Krustofski est le personnage télévisé préféré de Bart et Lisa Simpson. L'émission télévisée présentée par Krusty est un mélange de spectacles pour enfants présentés avec un faire-valoir et de dessins animés dont le fameux Itchy et Scratchy Show, parodie de Tom et Jerry. Son premier compagnon de scène était Tahiti (Sideshow) Bob. Il est maintenant remplacé par Tahiti (Sideshow) Mel. En 1996, Krusty a fait croire à sa mort et a vécu un moment comme le marin Rory B. Bellows.

Comme il le dit lui-même, Krusty n'est pas un comique mais un vendeur. Ainsi, il a une foule d'objets dérivés allant du poster au sirop pour la toux, des bâtonnets ouatés, même une marque de charcuterie et s'est fait parrain du Canyonero (voiture type 4×4 qui n'a jamais été homologuée) !

Le père de Krusty est rabbin, qui se desespère du choix de vie de son fils. Saltimbanque, Krusty est aussi porté a de nombreux vices : le tabac, l'alcool, les femmes, et autres perversités. Parmi d'autres signes distinctifs, Krusty porte un pacemaker, a le visage toujours maquillé de blanc (même à la plage), a de petits pieds, et possède un troisième téton (à droite) et a, sous le téton gauche, une tache de naissance en forme de tête de taureau.

Abraham Simpsons

Abraham Simpsons
Dans la série, Abraham est :

- Le mari de Mona Simpson, ;
- Le père de Homer Simpson et de Herbert Powell ;
- Le beau-père de Marjorie Bouvier Simpson;
- Le grand-père de Bartholomew Simpson, Lisa Simpson, Marguerite (Maggie) Simpson, ;

Abraham Simpson est le mari excentrique de Mona Simpson, père d'Homer J. Simpson et de Herbert Powell, beau-père de Marjorie Bouvier Simpson ainsi que le grand-père de la fratrie Bartholomew Jebediah Simpson, Lisa Marie Simpson et Maggie Simpson.

Abraham Simpson ou Grand-papa Simpson est un vieux personnage, grisonnant (enfin, ses cheveux sont quand même jaunes) et plutôt sénile qui habite à la maison de retraite de Springfield, un endroit triste, isolé, plein de retraités déments, dépressifs et impotents (un avertissement près de l'entrée demande de ne pas faire allusion au monde extérieur). Bart et Lisa redoutent les jours où Grand-père vient les garder, du moins jusqu'au moment où il s'endort et les abandonne à leur sort. Sinon, il passe son temps à se plaindre à propos de tout et n'importe quoi, de tout le monde et de n'importe qui, tout sujet est bon.

Sa série télévisée préférée qu'il ne louperait sous aucun prétexte est Matlock.

Il est impossible de déterminer précisément son âge, la série n'étant pas très rigoureuse à ce sujet. Parfois il est plus jeune ou plus âgé que son compatriote Charles Montgomery Burns. Il se vante d'avoir été fessé par le président des États-Unis Grover Cleveland (18 mars 1837-24 juin 1908) à deux occasions. Il admet avoir tiré avec Teddy Roosevelt, (27 octobre 1858-6 janvier 1919). Il est aussi connu pour avoir été décoré en tant que vétéran de la Seconde Guerre mondiale (11 septembre 1939-2 septembre 1945), avoir reçu la Croix de fer durant son service militaire dans l'armée américaine pour actions de déminage. Il a participé à la bataille de Pearl Harbor, à la guerre du Pacifique, à l'opération Overlord, à la bataille des Ardennes, à une opération de parachutage au-dessus de Düsseldorf et à la prise du Berghof, le nid d'aigle d'Hitler. Durant la même guerre, il est devenu membre du Flying Hellfish Battallion dans lequel il aura eu sous ses ordres (entre autres) Charles Montgomery Burns. Cependant, la grande majorité de sa mémoire du passé est connue pour être très imprécise et souvent physiquement ou historiquement improbable, démontrant ainsi les symptômes de sa sénilité. Il fut membre de la confrérie des Tailleurs de Pierre.
Chef Wiggum
Le chef Clancy Wiggum est le stéréotype du flic bouffeur de donuts élevé aux sommets de l'absurde. Son père, Iggy Wiggum, a fait la Seconde Guerre mondiale sous le commandement de Abraham Simpson dans la compagnie des Poissons Diables volants. Il a une tronche porcine, à savoir que le porc est un mot d'argot américain pour désigner un officier de police.

Il est souvent interloqué sur certaines questions (certains Chinois l'ont informé qu'ils célébraient leur nouvel an en février... mais qu'ils font malgré tout bonne chaire). Il arbore souvent sa puissance, mais toutefois en étant plein de bonnes intentions.

Jeune, il était soumis à des problèmes d'asthme et d'acnée.





Charles BurnsCharles «Monty» Montgomery Burns est le propriétaire de la centrale nucléaire de Springfield. Il est considéré comme immensément riche, cependant, dans la réalité, les centrales nucléaires privées ne sont pas considérées comme sources de revenus lucratifs. En raison de son statut de ploutocrate principal de la ville (et peut-être le seul), M. Burns peut faire ce qu'il veut, sans qu'il y ait de graves conséquences.

À l'origine, ce personnage s'appelait simplement Montgomery Burns mais, dans un épisode, il hurla Vous ne pouvez pas me faire ça, je suis Charles Montgomery Burns !, paraphrasant une scène du film d'Orson Welles, Citizen KaneVous ne pouvez pas me faire ça, je suis Charles Foster Kane ! »).

Son mot fétiche est le terme « Excellent... » murmuré d'une sinistre voix grave, les doigts tendus. Il oublie à chaque épisode le nom de son employé pourtant le plus connu, Homer Simpson.

L'âge attribué à Burns le plus souvent est de 104 ans (dans un épisode, cependant, où il postulait pour le mandat de gouverneur contre Mary Bailey, il a annoncé un âge de 81 ans alors qu'Homer lui en donnait 102. Dans un autre épisode, il a fêté son quatre-ving-dixième anniversaire). Il impute la raison de sa longévité à Satan. Il a le même groupe sanguin que Bart Simpson, 00 négatif. Selon des recherches effectuées au laboratoire de la Mayo Clinic, il aurait une maladie orpheline qu'aucun autre humain n'a jamais contractée à laquelle il doit sa survie... Dans l'épisode Aux frontières du réel, on apprend que, chaque vendredi, il subit des traitements médicaux qui « visent à retarder sa mort d'une semaine ».

Certains retours en arrière nous montrent les premières années de sa vie. Sa famille a possédé les premières centrales nucléaires apparues au début du XXe siècle, alors que la fission des atomes s'effectuait manuellement, avec marteaux et enclumes... Burns s'amusait alors à blesser les pauvres travailleurs immigrés de la centrale. Burns pensait que ce genre d'activité était un amusement social ordinaire. C'est le prototype même du capitaliste dans toute sa splendeur. Tout enfant, cependant, il vécut heureux, entouré de sa famille, ses parents, son frère George et son ours en peluche Bobo. Il retrouvera son ourson bien des années plus tard.

Burns a été diplômé de l'université Yale en 1914. Il aurait eu des relations avec la comtesse de Zeppelin. Il parle couramment l'allemand. Sa mère, âgée aujourd'hui de 120 ans, aurait recontré le président Taft. Il a servi dans l'armée des États-Unis durant la Seconde Guerre mondiale, envoyé en Europe sous les ordres d'Abraham Simpson. À la fin de la guerre, il a été choisi pour transporter une enveloppe d'un trillion de dollars, contribution originelle du gouvernement américain à la reconstruction de l'Europe, mais cette somme a disparu durant plusieurs années.

Pendant les années 1960, Burns s'occupait d'un laboratoire de recherches et de fabrication d'armes biologiques jusqu'à ce qu'il soit détruit par un groupuscule d'activistes pacifistes menés par Mona Simpson.

Il a occasionnellement dirigé d'autres entreprises à Springfield, notamment un casino qui a fonctionné longtemps après la légalisation des jeux à Springfield. Il a aussi été copropriétaire de l'usine de recyclage Lil' Lisa. Il a effectué des forages pétroliers dans les sous-sols de l'école primaire de Springfield.


Burns possède une salle avec des millions de singes dactylographiant...Burns vit aujourd'hui dans un manoir sur un immense domaine appelé le manoir de Burns, situé à l'intersection des rues Crésus et Mammon, à Springfield. Le domaine est gardé par des chiens d'attaque, un robot nommé Richard Simmons, une salle avec des millions de singes tapant sur des machines à écrire — afin de vérifier le théorème voulant que des millions de singes tapant sur des machines finiront par écrire un texte cohérent, une œuvre de Shakespeare —, un puits sans fond, un jeu d'échecs humain (ancien court de tennis transformé), le plus grand téléviseur du monde, une galerie des patriotes commémorant tous ses ancêtres et des objets rares tels que la seule photo existante de Mark Twain nu, et la première ébauche de la Constitution des États-Unis contenant le mot chirurgiens (surgeons). Son numéro de téléphone est le 555-0001. Son numéro de sécurité sociale est le 000-00-0002 : il s'enorgueillit du fait que seul Franklin Delano Roosevelt a été immatriculé avant lui.

Burns a un fils, Larry Burns, fruit d'une brève passion vécue bien des années plus tôt. Bart Simpson a été très brièvement son héritier. On ignore actuellement qui sera l'héritier de son immense fortune, Waylon Smithers devant être enterré vivant dans le cercueil de Burns.

La santé mentale de Burns varie entre la clairvoyance et la déprime profonde. Il se met parfois à parler comme au début du XXe siècle, voire du XIXe siècle, parfois, il pense que la Prusse est toujours un État indépendant (elle fait partie de l'Allemagne depuis 1870...) ou que la Thaïlande s'appelle toujours le Siam. Au téléphone, il décroche en disant « Ahoy hoy ! » (à la façon d'Alexandre Graham Bell alors qu'allô ! est devenu courant).       ALLER SUR LEUR BLOG

Publié dans séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'adore trop les photo que tu a mis, elle sont marente!!!!!!!!!!!hiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!
Répondre
C
j'ai pas lu tout le texte parce qu'il était trop long mais j'aime bien les photo qui sont tout en haut.<br /> <br /> petit conseille : ne fait pas des textes aussi long la prochaine foit sinon je devrer dormir dans la salle ou il y a l'ordinateur.
Répondre